Bienvenue dans votre maison de retraite !

EHPAD Debrou > Vos droits > Médiateur à la consommation

Médiateur à la consommation

Conformément aux articles L.611-1 à L.616-3 du Code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation pour résoudre amiablement un litige avec un professionnel, après avoir tenté une réclamation écrite auprès de ce dernier.

1. Réclamation auprès de la Résidence DEBROU
En cas de désaccord ou d’insatisfaction concernant nos services, nous vous invitons à nous adresser une réclamation écrite :

 

Par courrier recommandé :

Monsieur le Directeur de la Résidence DEBROU
12 rue Debrou
37300 Joué-lès-Tours

 

Par email : directeur@debrou.fr

Via notre formulaire en ligne : https://debrou.fr/votre-admission/contactez-nous

Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 30 jours.

 

2. Saisine de l’UFC-Que Choisir de l’Indre-et-Loire
Si la réponse apportée ne vous satisfait pas ou en l’absence de réponse dans un délai d’un mois, vous pouvez contacter l’association locale UFC-Que Choisir de l’Indre-et-Loire pour obtenir des conseils et un accompagnement dans vos démarches :

 

Adresse :
12 rue Camille-Flammarion
37000 Tours
Téléphone :
02 47 51 91 12

 

Email : contact@indreetloire.ufcquechoisir.fr
Site internet : https://indreetloire.ufcquechoisir.fr

 

Des permanences sont également assurées dans plusieurs communes du département, notamment à Amboise, Chinon, Loches et Tours-Nord. Pour connaître les horaires et modalités d’accueil, veuillez consulter leur site internet ou les contacter directement.

 

3. Recours à un médiateur de la consommation
L’UFC-Que Choisir peut vous orienter vers un médiateur de la consommation compétent pour traiter votre litige.
La médiation est une procédure prise en charge par la Résidence DEBROU pour le consommateur, confidentielle et impartiale, visant à trouver une solution amiable au différend.

 

4. Conditions de recevabilité
Pour que votre demande soit recevable : Vous devez avoir adressé une réclamation écrite à la Résidence DEBROU.
Le litige ne doit pas avoir été examiné par un autre médiateur ou par un tribunal.
La demande de médiation doit être introduite dans un délai d’un an à compter de votre réclamation écrite.

 

5. Informations complémentaires
Pour en savoir plus sur la médiation de la consommation, vous pouvez consulter le site officiel du gouvernement : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercions de votre confiance.