Nos partenaires
Outre les autorités de tarification, la Maison de Retraite Debrou a noué des partenariats privilégiés avec différentes organisations, associations et structures pour vous offrir une prestation optimale.
LE MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ
l’Agence Régionale de Santé du Centre Val de Loire
L’Agence Régionale de Santé du Centre (ARS) a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins, à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers, dans un souci d’efficacité et de transparence.
Le conseil Départemental d’Indre et Loire
Créé sous la Révolution française, le Conseil départemental est une collectivité territoriale au même titre que les communes et les régions. Elle gère et administre le département, c’est à la fois une institution politique et administrative qui répond aux besoins quotidiens de tous les habitants de l’Indre-et-Loire et qui prépare le développement solidaire et équilibré de son territoire.
La ville de Joué-lès-Tours
La ville de Joué-lès-Tours est la deuxième commune du département en termes de population et la septième de la région Centre (soit la ville la plus peuplée en dehors des préfectures).
l’ANESM
L’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
Créée par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2007, l’Anesm est née de la volonté des pouvoirs publics d’accompagner les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) dans la mise en œuvre de l’évaluation interne et externe, instituée par la loi du 2 janvier 2002.
La communauté d’agglomération Tour(s)plus
Au titre de la convention de délégation des aides à la pierre, Tour(s)plus accompagne la réalisation de structures destinées à des publics spécifiques (jeunes, personnes âgées, gens du voyage, personnes en grandes difficultés économiques et sociales).
La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie
La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (CNSA) est à la fois une caisse, une agence et un espace public d’échanges pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées.
VMEH – Visite des malades dans les établissements hospitaliers
La VMEH est une organisation nationale, apolitique et non confessionnelle. Elle est au service et à l’écoute de toutes les personnes malades, âgées ou handicapées, sans distinction d’origine, de croyance ou d’opinion.
Outre les visites effectuées aux malades par les bénévoles, la VMEH peut également proposer et participer à la réalisation d’animations ponctuelles ou permanentes dans les maisons de retraite.
Tous les membres de l’Association sont des bénévoles. La VMEH est ouverte à tous ceux qui veulent contribuer à faire reculer la solitude.
Par leur visite, les visiteurs et visiteuses répondent aux attentes : des personnes âgées dans leurs maisons de retraite, privées de leur environnement et souvent sans famille et sans amis.